L’égo, graine de la souffrance des êtres

Facile est de détruire,
Facile est de nuire ,
Facile est de faire souffrir

Il suffit d’une pensée cruelle, d’une idée destructrice, d’un mot non adapté, d’un geste incontrôlé pour briser des pays, des sociétés, des cultures, des coutumes, des traditions, des familles, des relations, et tout simplement des “vies”, et cela à cause de l’Ego, source de toute souffrance de ce monde.

  • Pour que le monde reprenne son équilibre,
  • Pour que les êtres continuent à se respecter, à se tolérer, à s’aimer et à s’entraider
  • Pour que les couleurs de la vie puissent se retrouver pour remplacer le gris de la misère, le gris de la famine, le gris de la souffrance

Arrêtons de se lamenter, de se rentrer en conflit, de se déclarer, de se mettre des barrières, de s’autodétruire, arrêtons d’allumer les feux de la guerre, de la colère, de la haine, de la jalousie … de tous les états qui ont encore ou à l’avenir cette goutte d’essence qui nourrit et nourrira la flamme de la souffrance.

Qui a dit

que la haine se détruit par la haine
que la violence s’éteint par la violence
que la colère par la colère
que la vengeance par la vengeance

Ne soyons pas égoïste, ne fuyons pas la différence et surtout la réalité de l’entourage, et arrêtons de s’ignorer, d’ignorer que toutes ces conceptions n’apportent pas le bonheur, l’harmonie et l’équilibre du monde.

Réfléchissons avec sagesse, agissons avec compassion, aimons avec bienveillance. Ce sont ces clefs qui ouvriront les portes du bien être que chacun cherche et recherche depuis toujours.

Que les esprits des êtres qui sont morts dans la souffrance, issue de l’ignorance et de la souffrance, puissent-ils continuer leur chemin dans des conditions de renaissance favorables et stables à leur évolution spirituelle, et cela pour oeuvrer pour la paix d’autrui et la paix du monde.

NAMO SAKYAMUNI BOUDDHA

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.