10 ENTRAÎNEMENTS DE L’ATTENTION

1er entraînement de l’attention : Le premier entraînement de l’attention enseigne que : « En pensant au corps, ne souhaitez pas pour qu’il puisse ne pas souffrir de la maladie, car sans cette souffrance, les conditions du désir se développent. Et donc prenez la souffrance de la maladie comme un remède pour vous guérir ».

2ème entraînement de l’attention : Le deuxième entraînement de l’attention enseigne que : « Dans votre vie, ne souhaitez qu’aucun obstacle ne survienne, car vivre sans obstacle facilite le développement de l’orgueil et de la non évolution vers l’éveil. Prenez les obstacles comme support de pratique ».

3ème entraînement de l’attention : Le troisième entraînement de l’attention enseigne que : « Face à vos facilités intellectuelles et face à vos acquis, vous ne pourrez élargir l’étude et l’approfondissement des phénomènes pour en comprendre, de manière juste, leur sens. Donc interrogez-vous sur la science des résultats pour en développer l’expérience de leur sagesse ».

4ème entraînement de l’attention : Le quatrième entraînement de l’attention enseigne que : « Sur le chemin de la pratique, ne souhaitez pas rencontrer des situations mal intentionnées, car si votre chemin vit sans encombre et sans bouleversement, alors l’énergie de votre persévérance ne pourrait se manifester et ni se réaliser. Donc prenez les épines du chemin pour en faire vos alliées ».

5ème entraînement de l’attention : Le cinquième entraînement de l’attention enseigne que : « Ne vous souhaitez pas atteindre vos objectifs de vie sans effort et avoir des facilités d’évolution, car ils vous entrainent à la paresse, vous positionnent au-dessus des êtres et vous rendent arrogant vis à vis d’autrui. Donc vivre à la traversée des difficultés pour atteindre les objectifs, vous permet de développer les efforts, de maintenir la diligence et de transformer vos défauts égoïstes en valeurs de vie ».

6ème entraînement de l’attention : Le sixième entraînement de l’attention enseigne que : « Dans les relations avec autrui, ne vous tournez pas à votre avantage pour un profit personnel, car en agissant ainsi vous perdrez votre vertu et votre sagesse. Donc prenez l’ouverture comme l’essence du développement de qualités ».

7ème entraînement de l’attention : Le septième entraînement de l’attention enseigne que : « Ne souhaitez pas que les êtres suivent vos propres idées, car s’ils suivent vos propres idées, votre renommée et votre fierté seront les rochers bloquant votre pratique. Donc prenez le dissident comme remède de l’harmonie ».

8ème entraînement de l’attention : Le huitième entraînement de l’attention enseigne que : « En accordant une faveur ou une reconnaissance à autrui par générosité, n’attendez pas à ce que vous soyez récompensés, car dans cette attente, vous développerez un esprit calculateur conduisant à l’avidité. Considérez ce retour de récompense comme une vieille pantoufle à jeter ».

9ème entraînement de l’attention : Le neuvième entraînement de l’attention enseigne que : « En voyant des intérêts personnels, n’en soyez pas envieux, car en être désireux ouvrira les portes de l’ignorance. Donc prenez le lâcher-prise comme l’impermanence de la vie ».

10ème entraînement de l’attention : Le dixième entraînement de l’attention enseigne que : « Le sentiment d’injustice n’a pas besoin d’être exposé, car s’il est exposé, alors la racine de l’ego sera encore arrosée. Donc prenez la conscience comme la porte d’entrée vers la voie de l’acceptation ».

Les commentaires sont fermés.