Photos du Jeudi 08 Septembre 2011 : (19:00) cérémonie d’ouverture de la Commémoration des Grands Maitres et 1ère partie d’Ordination de Novices pour intégrer le niveau de moines. Cette étape est importante car elle se voue complètement à la pratique vers la voie de Vénérable, voie pour servir le Dharma et la pratique du Dharma pour l’équilibre mentale et physique de tous les êtres.
Photos du Vendredi 09 Septembre 2011 : (09:00) 2ère partie d’Ordination de Moines pour intégrer le niveau de Vénérable. Durant cette cérémonie de transmission, les futurs vénérables doivent prendre des voeux. Et à 20:00, 78 Bouddhistes ont pris les voeux de Bodhisatva, une étape important dans la vie d’un pratiquant pour aider autrui par le développement de la générosité, de la compassion, de l’amour et de la bienveillance dans cette vie mais aussi dans les vies futures.
Photos du Samedi 10 Septembre 2011 : (06:00) Récitation des voeux de Bodhisatva pour les membres de la Sangha. Journée de biographie et d’enseignements sur le Bodhisatva Thích Quãng Đức et le Très Grand Vénérable Thích Thiện Minh. 2 Grands êtres qui ont contribué énormément pour le bouddhisme, pour la paix et pour la libération des êtres du Samsara.
Photos du Dimanche 11 Septembre 2011 :(09:30) Cérémonie de commémoration des Grands Maîtres. Plus de 150 Novices, Moines, Vénérables, Grands Vénérables et Très Grands Vénérables qui sont venues depuis le Mercredi 07 Septembre pour participer à cet événement mondial. En plus des membres de la Sangha, sont venues participés les bouddhistes des cinq continents : Australie, Canada, Etats-Unis, Norvège, Vietnam, Danemark, Suisse, Belgique, Allemagne, France, République Tchèque, Hongrie, Hollande, Inde, … Ce regroupement de la Sangha est une réalisation exceptionnelle sur le plan spirituel et humain pour le lieu. Cet évènement est orchestré par le groupe de la famille des jeunes bouddhistes de France et d’Europe (habillés en gris), ainsi que par les bénévoles bouddhistes de la région lyonnaise.
Que tous les fruits semés durant ces quelques jours, puissent-ils être bénéficiés par tous les êtres pour la récolte de la Paix du monde.